Comment se présente le chat maine coon ?

Quand vous décidez d'adopter un animal, vous faites le choix de vous engager pendant une quinzaine d'années en moyenne suivant la race. Dites-vous bien que ce ne sera donc pas une démarche que vous ferez à la légère, elle sera mûrement réfléchie. Pensez aussi que vous aurez à lui acheter sa nourriture, payer ses factures de vétérinaire. Il faudra donc prévoir un budget animal. Sans oublier qu'il vous demandera du temps et de l'affection.

Il est possible d'adopter votre animal dans un refuge. En plus, vous feriez une bonne action. Sauf que vous n'êtes pas certain de trouver un jeune animal de la race désirée. Le mieux reste donc de vous rapprocher d'un éleveur. Au moins vous serez certain que votre animal aura grandi et été élevé dans de bonnes conditions. Et si besoin, ce professionnel pourra vous donner de bons conseils.

Comment reconnaître un maine coon?

En choisissant un chat maine coon, vous faites le choix d'un chat :
  • de très grande taille. Il mesure en moyenne un mètre contre une trentaine de centimètres pour la plupart des races de chat. Il s'agit ici de l'un des plus grands chats du monde
  • à poils mi-longs qui ont besoin d'être brossés régulièrement pour éviter l'apparition des nœuds
  • qui n'aime pas vraiment vivre en appartement. Clairement, il préfère une maison avec jardin
  • doux, calme, intelligent et qui aime beaucoup les enfants. Malgré sa grande taille, il adore être câliné !