Siège auto isofix : y'en a-t-il pour tous les âges ?

Isofix est une solution rapide pour les sièges auto pour enfants. Ce système comprend des crochets robustes au bas du siège et des œillets standard boulonnés ou soudés fermement à la carrosserie du véhicule.

Chez les enfants âgés, l’accessoire Isofix sert uniquement à ancrer le rehausseurs isofix à l’arrière et à stabiliser celui-ci.

Isofix est particulièrement efficace pour les bols pour bébés et les sièges du groupe I jusqu'à environ 4,5 ans. Dans le cas des bébés, l’attachement Isofix maintient l’ensemble du siège et le porte-bébé se met en place sur une base Isofix.

Trois raisons d'utiliser le siège auto Isofix

Il existe trois raison essentiel pour les quelles vous devriez optez pour siège auto Isofix:

  • La première consiste à augmenter la rigidité du siège auto. Le montage du siège auto à l’aide du dispositif de fixation ISOFIX minimise le balancement, ce qui évite le phénomène de roulement.
  • La seconde est d'augmenter la sécurité, de sorte que l'augmentation de la force de fixation en cas de collision automobile puisse supporter jusqu'à 36 kg.
  • La troisième est que, le système de fixation ISOFIX permet de monter et de détacher le siège auto plus facilement et plus rapidement que la méthode de fixation utilisant la ceinture de sécurité, ce qui améliore le confort de l'utilisateur.