Statut SAS : qui peut rédiger les statuts d’une sas ?

Les SAS ou SASU, forme abrégée de société à action simplifiée unipersonnelle, sont des sociétés dont la création est rapide et n’est pas régit par énormément de lois. Elles ne sont pas soumises à énormément de complications, pour autant, il y a certaines étapes qui sont incontournables telles que la rédaction des statuts de la dite SASU.

Dans cet article, on se penche sur une question qui turlupine plus d’un entrepreneur : faut-il rédiger ses statuts soi-même ou passer par un professionnel juridique ? On vous répond dans ce qui suit !

Pour plus de détails, visitez : statut-sas.info

La rédaction des statuts d’une sas : est-ce une action juridique ?

Si vous souhaitez rédiger les statuts de votre SAS, vous vous êtes nécessairement posé la question à un moment ou à un autre, et la réponse est bien plus simple que vous ne le penser :

  • En effet, vous avez totalement le droit de rédiger vous-même les statuts de votre SAS sans passer par un professionnel du métier,
  • Comme vous pouvez choisir de confier cette tâche à quelqu’un qui sait de quoi il parle dans la mesure où cela entre dans le cadre d’une autre action juridique faite pour votre société, et que ce ne soit pas la raison principale pour laquelle vous faites appel à ses services !