Loi Pinel : est-ce un projet pour vous ?

Aux dernières nouvelles, la loi Pinel vient d’être prolongée jusqu’en 2021, une bonne chose pour ceux et celles qui envisagent d’investir dans l’immobilier.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la loi Pinel, c’est une loi de défiscalisation immobilière introduite en 2015 par la loi de finances. Elle a été instaurée par Sylvia Pinel, la ministre du logement à ce moment là.

L’objectif de ce dispositif est d’inciter à investir dans l’immobilier locatif dans les régions de France où la demande dépasse l’offre.

Sur le site internet suivant : http://loipinel.expert/ nous vous expliquons en détails le dispositif Pinel.

Que devez-vous savoir sur le dispositif Pinel ?

Maintenant que vous connaissez l’objectif d’une telle disposition vous devez savoir que pour bénéficier des avantages Pinel qui sont bien nombreux, certaines conditions doivent être respectées :

  • L’état du logement : le logement doit être neuf ou en état futur d'achèvement. Il doit également correspondre aux normes d’habitation décrites dans le de loi.
  • Le zonage : ce ne sont pas tous les biens qui sont concernés mais seulement ceux qui se trouvent dans les zones éligibles au dispositif.
  • Le plafond d’investissement : le plafond ne doit pas dépasser les 300.000 euros