Pourquoi préférer un répulsif pour chat naturel?

Lorsque vous avez envie de limiter l'espace de votre chat, vous pouvez utiliser un répulsif pour chat. Comme vous le lirez sur www.repulsif-chat.net, ce sera parce qu'il fait ses griffes sur votre canapé ou parce qu'il a tendance à faire pipi là où il ne faudrait pas. Alors vous ne voulez plus qu'il fréquente ces zones.

Quel répulsif pour chat choisir pour la maison?

Comme il s'agit de l'intérieur de la maison, vous pourrez utiliser des produits naturels en guise de répulsif pour chat et plus précisément des huiles essentielles. Il faut savoir que plusieurs odeurs sont particulièrement détestées des chats et donc vous en profiterez. Ce sera:
  • l'écorce d'orange, le citron et plus généralement les agrumes
  • la citronnelle et le romarin
  • la lavande.

Vous allez pulvériser quelques gouttes aux endroits concernés. Mais juste quelques gouttes parce qu'en grande quantité, les huiles essentielles peuvent devenir nocives. De même, ne pulvérisez pas directement sur le chat, vous pourriez mettre sa santé en péril. Ce sera bien sur les meubles, le sol ou encore le bas des murs. Par contre, vous renouvellerez souvent l'opération parce que les odeurs s'estompent assez vite.