Vin primeur : Quel est le meilleur vin primeur ?

Le vin primeur, si vous ne le saviez pas déjà, est un vin dont la fermentation n’a pas été d’une très longue durée de temps : en effet, c’est un type de vin qui est vendu très peu de temps après avoir été mis en bouteille, et qui doit être consommé tout aussi rapidement. Vous vous demandez surement pourquoi ? Eh bien le bon goût fruité du vin primeur est fait spécifiquement pour être bu au bout de peu de temps. Si ce temps est dépassé, le vin risque de tourner.

Il existe plusieurs types de vins primeurs dont certains peuvent parfaitement rester en cave quelques années, comme par exemple le vin primeur bordeaux, mais qui ne s’appelleront plus « vins primeurs » par la suite.

Où se procurer du vin primeur ?

Généralement, pour vous procurer du vin primeur, le meilleur endroit serait d’aller directement chez un viticulteur ou de passer une commande : vous aurez même la possibilité de commander un tonneau entier. Pour avoir plus de détails, rendez-vous sur le site vinprimeur.fr qui vous expliquera tout ce que vous avez besoin de savoir.