Potager sur pieds : pour la ville ou la campagne ?

Autrement dit table potagère, le potager sur pied est un article de jardin ou même de terrasse qui se présente sous forme de bac de culture posé sur quatre pattes.

Quand on dit « potager sur pied », on doit sans doute insister sur deux points intéressants. Le premier point est la conception du squelette qui doit être réalisée avec une grande attention d’ergonomie afin de fournir toutes les conditions nécessaires à l’usager. Le second point est l’installation du bac qui doit surtout être choisie en fonction des critères climatiques de votre milieu.

Le potager sur pied est ameublement intéressant de jardinage qui peut s’installer dans les lieux de vie qu’ils soient en ville ou en campagne notamment sur le balcon. Sur un potager à domicile sur pied, il est important d’utiliser un substrat de culture de haute qualité afin de créer un équilibre physico-chimique au niveau de la partie rhizosphère.

Des caractéristiques, mais surtout des avantages du potager sur pied !

Dans la liste suivante, on vous énumère tous les caractéristiques mais aussi les avantages à avoir un bac potager sur pied :

  • Le plu gros avantages d’un potager sur pied c’est que sa surface de culture donne la possibilité de cultiver de nombreuses familles de plantes.
  • Grace à ses dimensions bien étudiées, le potager sur pied permettra de faire le jardinage de façon simple et confortable, assis ou debout !
  • Si vous êtes adeptes de décoration et de design, sachez bien que le potager sur pied puisse prendre différentes formes !
  • Avoir un potager sur pied va vous aider à faire un gain d’argent ! et surtout quand il sera rentabilisé grâce à l’économie d’achat de fruits, légumes et herbes aromatiques.
  • Et enfin, une table potagère sur pied peut être facilement confectionnée par vous-même !