Sèche linge condensation : Il existe combien de modèles ?

Le Sèche linge à condensation est un appareil qui permet de mettre à sec vos vêtements. Il est installé en circuit fermé grâce à un branchement électrique. Il fonctionne à l’aide d’une résistance chauffante, la vapeur dissimuler est par la suite refroidie, et ensuite évacuer en eau et récupérée dans un récipient récupérateur.

L’installation de votre sèche linge est très facile, il sera accompagné d’un kit d’évacuation, ce dernier est constitué d’un composé tuyau qui peut se connecter et s’accorder avec votre système d’évacuation des autres appareil électroménagers ( lave vaisselle, machine à laver…). Pour assurer la sécurité de votre foyer il est impérativement nécessaire de respecter les normes rigoureusement.

il existe deux modèles de sèche-linge à savoirs :

  • Sèche-linge top : Idéale pour les appartements avec peu d’espace à l'intérieur, il est caractérisé par une largeur de 45 cm. Sa capacité de séchage est de 6 kg, son design très pratique et convenable grâce à son ouverture du dessus il vous évitera de vous baisser pour récupérer votre linge.
  • Sèche-linge hublot : avec ses 60 cm de largeur, ce modèle vous permet de faire sécher jusqu’à 10 kg en une seule fois.

Quels sont les avantages d'un sèche-linge à condensation ?

Les sèche linge à condensation sont des appareils électroménager d’une valeurs très estimable, c’est un gain temps parfait grâce à sa fonctionnalité intelligente.

Doté d’un système de séchage programmables, vos vêtement seront prêt à porter en un moindre temps sans pour autant les abîmés car il contribue à seulement 10 % d’usure des vêtements comparant au fait de les porter qui compte 70 %.

Un sèche linge présente un avantage non négligeable, le tiers des vêtements n’aura pas besoin de passer au repassage et l’autre partie restante se repassera très facilement.